10 réponses que les clients ne supportent pas
mars 22, 2016
Page Facebook : 7 façons d’augmenter la portée organique
mars 25, 2016
Montrer tout

Pourquoi investir dans un site internet est une bonne chose pour votre activité ?

Ce n’est une nouveauté pour personne, mais aujourd’hui, lorsque l’on a besoin d’informations, quelle qu’elle soit, le réflexe est de consulter ce bon vieux Google.

Imaginez comme il serait dommage et même désastreux pour votre entreprise de ne pas être sur internet ! Imaginez ces clients perdus et le manque à gagner ! Pour éviter cela, une seule solution : investir dans un site web professionnel qui met en valeur votre entreprise, vos services, vos produits.

Pas encore convaincu ? Lisez la suite 🙂

Quelques chiffres :

Dans un de ses rapports (il date un peu, donc on peut supposer que les chiffres sont encore plus importants aujourd’hui), Hubspot a indiqué que 78% des internautes utilisent internet pour rechercher des informations sur un produit ou une entreprise. Cela signifie qu’une entreprise qui présente ses services et ses produits sur internet a plus de chance d’être choisie que celle qui en est absente.

Le site web est un investissement de longue durée

Les entrepreneurs pensent souvent qu’avoir un site internet coûte les yeux de la tête et qu’il est plus intéressant d’avoir uniquement une page Facebook pour promouvoir leur activité. Or, avoir une page Facebook n’est pas suffisant pour développer votre activité grâce à internet. Elle ne vous permet pas d’obtenir des clients (impossible de mettre en place une communication très ciblée, d’avoir un tunnel de vente, …) mais de générer du trafic vers votre site web qui se chargera de convertir ces prospects en clients. En plus de cela, Facebook, et plus largement les réseaux sociaux, ne permettent pas aux entrepreneurs de créer une image de marque et d’établir une identité en ligne forte. Dernier point, si un jour, pour une raison quelconque, votre page devait fermer, vous perdriez tous vos contacts !

L’investissement que vous faites dans votre site internet est un investissement durable (votre site existe tant que vous renouvelez l’hébergement et le nom de domaine), surtout si vous optez pour une solution qui offre une prise en mains facile et qui permette de faire évoluer votre site en même temps que votre activité.

La publicité que vous pouvez faire par ailleurs est efficace, mais il s’agit d’un one-shot, avec votre site web, c’est un travail de fond qui paiera à moyen et long termes !

Votre site vous permettra également d’utiliser tout le potentiel de l’inbound marketing, dont l’objectif est de faire venir le client à vous, plutôt que d’aller le chercher (c’est plutôt sympa quand on n’aime pas prospecter :-)).

Définition Wikipédia : L’inbound marketing (ou marketing entrant en français) est une stratégie marketing visant à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles de type outbound marketing. Ainsi, il faut attirer l’attention des prospects en produisant du contenu de qualité sur son site, afin qu’il soit fortement identifiable par les moteurs de recherche et partagé sur les réseaux sociaux. L’objectif est de gagner l’attention du prospect. On parle aussi de earned customers ou client acquis, a contrario des paid customers ou clients achetés par de la publicité, du référencement payant, etc. L’inbound marketing englobe l’ensemble du processus de marketing-vente, du premier contact d’un visiteur avec votre marque, jusqu’à l’achat renouvelé.

Les avantages d’investir dans un site internet pour votre entreprise

Ce qui suit est un bref aperçu de ce qu’un site peut faire pour votre entreprise. Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle vous donnera une idée.

Votre site est le centre de votre présence en ligne

Votre site internet est votre point d’ancrage, votre maison sur internet. Par conséquent, toutes les recherches que les internautes feront concernant votre activité devront, autant que possible, les mener à votre site ! Il s’agit de votre carte de visite sur internet, c’est le premier contact que les prospects auront avec votre entreprise, il est indispensable de faire bonne impression.

Un site internet vous donne plus de crédibilité

Les gens sont de plus en plus méfiants. Nous avons tous entendu parler d’entreprise créée avec de mauvaises intentions, n’est-ce pas ? Un site web apporte de la crédibilité, donne confiance.

Je vous donne un exemple perso. La haie de mon jardin avait grand besoin d’une petite coupe et j’ai eu pas mal de flyers de sociétés de paysagiste, d’entretien d’espaces verts dans ma boite aux lettres et à chaque, mon premier réflexe fut de vérifier les informations que je trouvais sur internet les concernant. Mon choix s’est porté sur l’entreprise qui avait un joli site avec des témoignages crédibles, parce que c’est rassurant.

Je ne dis pas que si une entreprise a un site, elle est exempte de toute malhonnêteté, ou l’inverse, mais simplement qu’un site amène de la confiance (s’il est bien fait).

Un site offre à vos prospects un accès 24/7 à votre entreprise

Imaginez un peu, une force de vente qui travaille pour vous 24h/24 et 7 jours/7 toute l’année ! En mettant en place les bons outils (procédures automatisées, formulaires, boutons de paiement, …) vous pouvez obtenir des prospects et des clients à tout moment de la journée et même pendant vos vacances. Voilà qui est intéressant n’est-ce pas ?

Grâce à votre site, vous pouvez jouer sur un terrain à la fois local et international

Votre site internet peut être un levier qui vous permettra de développer votre entreprise à un niveau local, national et même international. Si vous avez une bonne présence en ligne, les limites géographiques n’existent plus ! Cela signifie un nombre plus important de clients potentiels (de concurrents aussi, mais voyons le verre à moitié plein)

Votre site vous permet de générer plus de prospects

Tous les visiteurs de votre site internet ne deviendront pas immédiatement des clients, mais beaucoup d’entre-eux peuvent devenir des prospects ! Pensez à avoir sur votre site des formulaires grâce auxquels les internautes pourront s’inscrire à votre newsletter ou vous contacter. Grâce aux informations ainsi recueillies, vous disposerez d’une base de données de prospects intéressés par vos services et à qui vous pourrez régulièrement envoyer des emails et, petit à petit, les transformer en clients.

Alors, qu’en pensez-vous ? Etes-vous prêt à sauter le pas ? Si vous avez un site internet et que celui-ci ne travaille pas pour vous, il est temps d’y remédier, car vous passez à côté d’un bel outil !

Source

Comments are closed.