Comment choisir son logo ?
novembre 17, 2015
Comment utiliser Google+ pour augmenter la visibilité de votre PME ?
novembre 17, 2015
Montrer tout

Maintenant que votre site est en ligne, que faut il faire ?

Votre site est maintenant en ligne et en théorie visible par tous, mais il vous faut maintenant le faire connaître.

Il est important de modifier votre contenu régulièrement afin que vos visiteurs prennent l’habitude d’y venir régulièrement. Les quelques conseils qui suivent vont vous permettre d’atteindre cet objectif et faire en sorte que votre site attire de plus en plus de visiteurs.

Rendre votre site dynamique

Les éléments dynamiques doivent être renouvelés très régulièrement. Si vos visiteurs trouvent du contenu pertinent, sans cesse renouvelé sur votre site, ils prendront l’habitude de le visiter régulièrement.
Il est donc très important que vous rafraîchissiez régulièrement vos photos, vos visuels, vos vidéos si vous en avez.. Si vous avez un site marchand, il est important de rajouter ou de mettre en avant de nouveaux produits très régulièrement et de les mettre en visibilité sur votre page d’accueil. Le fait d’avoir du contenu renouvelé régulièrement rendra également votre site plus attractif pour les moteurs de recherche en général et pour Google en particulier.
Vous pouvez par exemple regarder ce que fait ce site de vente de mobilier design, qui met systématiquement en avant ses nouveaux produits et ses promotions sur sa page d’accueil.

Vous faire connaître sur les réseaux sociaux

Il est aujourd’hui difficile d’assurer la notoriété d’une marque, d’une entreprise, d’un produit ou de votre site web, sans communiquer sur les réseaux sociaux. Il est important que votre site soit en liaison étroite avec votre page Facebook ou Google+ si vous voulez générer plus de trafic sur votre site. Votre site doit être social, vos visiteurs doivent pouvoir partager le contenu qui s’y trouve (produits, articles de blog, photos, …) et vous devez pouvoir diffuser votre contenu sur les différents réseaux sociaux où vous êtes présents.
Vos réseaux sociaux, votre page Facebook ou votre page Google+ doivent avoir la même identité visuelle que votre site et être à l’image de votre entreprise (restaurant, commerce local, …) Ils doivent refléter avec succès ses valeurs, son style et son message. Chaque fois que vous faites un article de blog ou qu’un nouveau produit est en ligne, pensez à le diffuser vers votre page Facebook, Google+ ou encore votre compte Twitter.

Et Google ?

Il est important d’avoir un contenu significatif, d’intégrer les bons mots clés et surtout de bien utiliser les tags, dans vos articles de blogs ou encore vos descriptions produits.
Modifiez vos tags en y introduisant de nouveaux mots-clés et analysez vos résultats. Utilisez les recherches Google pour découvrir quels sont les thèmes, les expressions en vogue en lien avec votre produit ou votre activité.
Il est important également, si vous souhaitez que vos clients vous trouvent localement, d’utiliser Google+ (lien vers article) et Google my business pour optimiser le référencement local de votre entreprise ou de votre activité (ce que les spécialistes appellent le “SEO local”).

Des liens dans vos articles de blog

N’hésitez pas à intégrer dans vos articles de blog, des liens en rapport avec d’autres articles de votre blog afin de “mailler” votre contenu. Vous pouvez faire référence également à d’autres articles, provenant de sources extérieures, en intégrant l’url de l’article dans une expression de votre texte, c’est ce que les traffic managers appellent le “linking externe”.

Un travail du quotidien

Assurer la notoriété d’un site est un travail qui nécessite d’être régulier et pugnace. Tester ce qui peut marcher en modifiant votre contenu, en capitalisant et en déclinant des thématiques d’articles qui attirent plus de monde et retiennent l’intérêt, en intégrant des visuels de qualité dans votre site. Vous pouvez pour cela utiliser le bouton canva intégré à Pimwi et réaliser des visuels beaux et originaux.
N’oubliez pas d’utiliser les réseaux sociaux pour construire votre communauté et inciter vos followers à visiter votre site. Enfin, capitaliser sur votre site, intégrer l’adresse de votre site sur l’ensemble de vos publications papier (cartes de visites, flyers, prospectus …) et publications en ligne (emailings).

Source

Comments are closed.