CINQ MÉTHODES POUR AMÉLIORER LA RAPIDITÉ DE SON SITE WORDPRESS
avril 15, 2016
SEO avancé : comment utiliser les liens pour améliorer votre visibilité ?
avril 21, 2016
Montrer tout

Comment promouvoir son site en 20 minutes (chrono)

Alors comme ça, vous souhaitez devenir ENTREPRENEUR (ou indépendant) ? Excellent choix ! Maîtriser son temps et ses tâches, traiter directement avec les clients, faire de sa passion son métier : il y a mille et une raisons de se lancer dans l’aventure. Dans tous les cas, la première étape reste la création d’un superbe site internet, pour accueillir  virtuellement vos clients et recevoir vos premières commandes.

Mais à quoi sert d’avoir un site si personne ne sait qu’il existe ? Après avoir bouclé le design, vous allez devoir promouvoir votre chef-d’œuvre. Pas de panique ! C’est beaucoup plus simple que ce que vous croyez. Nous avons analysé et condensé pour vous les 4 étapes de base. Le résultat : un guide concis, qui vous aidera à faire connaître votre site en un temps record. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’énergie pour ce que vous savez faire de mieux : votre métier.

Envoyez un e-mail
Pour être efficace, il faut savoir centraliser. Envoyer une newsletter vous permettra d’atteindre d’un coup l’ensemble de vos contacts pour leur faire connaître votre site. Avouez que c’est beaucoup plus rapide (et simple) que de passer un coup de fil à chacun. Il existe quelques règles à connaître pour créer des courriels dignes de ce nom. Vous les trouverez dans cet article consacré aux grandes tendances de l’email marketing en 2016. À consulter de toute urgence !
Et ce n’est pas tout. Wix a développé ShoutOut, une solution optimale de création, d’envoi et de gestions de newsletters. Elle s’adresse à tout le monde, même à ceux qui n’ont aucune connaissance en design, marketing ou programmation. Il vous suffit de choisir le Template qui vous plaît, d’ajouter votre texte et vos images, et voilà votre message prêt à être envoyé ! Cet outil s’accompagne de nombreuses fonctionnalités très appréciées des professionnels, comme les statistiques de réception et d’ouverture de vos envois, ou la possibilité d’ajouter des boutons pour que vos destinataires partagent votre e-mail avec leurs copains sur Facebook, Google + ou Twitter.

Mettez-vous aux réseaux sociaux
Aujourd’hui, il est impensable de lancer une entreprise sans être présent (et actif) sur les réseaux sociaux. Les avantages sont innombrables. Pour récapituler les plus importants, notez qu’ils vous aident à accroître votre notoriété, à communiquer de manière moins formelle avec vos clients et surtout, à diffuser le contenu que vous allez créer dans le cadre de votre stratégie de content marketing. N’hésitez pas à diffuser largement vos créations sur les réseaux, qu’il s’agisse de photos de vos produits, d’articles de blog, de vidéos de vos employés ou encore de jeux-concours. Comme cela, vous associerez dans l’esprit des consommateurs votre marque à quelque chose de positif et de sympathique.
Vous ne connaissez pas encore les codes professionnels sur Facebook et les autres ? Pas de souci. Nous avons préparé un guide complet qui vous explique comment exploiter au mieux les principaux réseaux sociaux.

Investissez dans la publicité (en ligne)
La promotion payante est une étape inévitable. Mais à l’heure des smartphones, plus question de faire de la pub’ façon Jacques Séguéla ou Mad Men. C’est sur Intenet que vous allez investir vos deniers. Plus précisément sur Google, à travers les campagnes de coût par clic (CPC, ou PPC en version originale). Le principe ? Vous entrez en compétition (enchères) avec d’autres annonceurs pour acheter les publicités proposées aux internautes lorsque ces derniers tapent vos mots-clés dans le moteur de recherche. Une fois votre prix arrêté, vous ne payez que pour les clics effectivement réalisés vers votre site. Un système intelligent et avantageux, qui vous est parfaitement expliqué dans cet article consacré à la publicité Google.
Encore un peu intimidé ? Nous avons la solution. SearchBoost est une application pour Wix qui s’occupe de toute la machinerie à votre place. Vous l’installez en un clic sur votre site et elle s’occupe de créer pour vous des campagnes publicitaires pour Google et Bing, en ciblant l’audience la plus pertinente pour votre business.
Il n’y a pas que les moteurs de recherche dans la vie (2.0) ! Vous pouvez également faire de la publicité sur Facebook, le plus grand réseau social du monde. Là encore, nous avons une application qui s’occupe de créer des campagnes précises et efficaces pour votre entreprise : SocialBoost. Avec tout ça, vous êtes sûr de rentabiliser le moindre euro investi !

Optimisez votre référencement (SEO)
Une fois votre site internet créé, vous vous dites que le trafic devrait arriver naturellement. Eh bien, pas forcément. Si les moteurs de recherche ne vous ont pas identifié, vous allez avoir du mal à attirer le chaland. Il va donc falloir optimiser de toute urgence votre SEO ( SEARCH ENGINE OPTIMIZATION). Comment faire ? Commencez par consulter ce guide qui vous aide à optimiser votre référencement en moins d’une heure. Balises, liens internes et externes, description des images… Tout y est.
Seconde étape : téléchargez (gratuitement) l’application SEO Wizard. Elle vous suit dans votre référencement, étape par étape, pour être sûr de ne rien oublier. Vous augmentez ainsi considérablement vos chances de grimper dans les classements de Google, Yahoo et les autres.

Source

Comments are closed.