Page Facebook : 7 façons d’augmenter la portée organique
mars 25, 2016
Flat Design : comment surfer sur cette tendance ?
avril 1, 2016
Montrer tout

Réseaux sociaux : 7 outils (gratuits) pour optimiser l’impact de vos images

Avec l’évolution des algorithmes et la multiplication des profils (professionnels comme personnels), il devient de plus en plus difficile de se faire remarquer sur les réseaux sociaux. Heureusement, certaines armes n’ont pas perdu de leur tranchant. À commencer par les images, qui permettent d’engranger sans trop d’efforts des clics et de l’engagement. Afin d’optimiser l’impact de vos visuels, nous vous avons préparé une liste de 7 outils gratuits et franchement incontournables. Ils vous permettent de peaufiner vos créations au pixel près. À utiliser impérativement avant toute publication sur vos profils sociaux ou votre site internet !

TimeLine Cover Banner
On débute notre sélection avec cet éditeur de photos de couverture pour Facebook. Il permet de tout faire : redimensionner, ajouter du texte, ajuster la luminosité et même fusionner votre couverture avec votre image de profil. Le tout gratuitement, et sans ajout de watermark. Bref, c’est l’outil idéal pour une couverture Facebook percutante !
Timeline Slicer
On continue avec Facebook, mais dans une optique légèrement différente. Cet outil vous permet d’ajuster tous vos visuels pour qu’ils collent parfaitement aux dimensions imposées par le réseau de Mark Zuckerberg. Tous les formats sont prévus, de la photo de profil à l’image publiée, en passant par l’annonce publicitaire. Du coup, plus besoin de jouer à rogner/redimensionner sous Paint ou Photoshop pendant des heures. Un petit tour sur Timeline Slicer, et vos visuels sont prêts à être partager !

Social Image Resizer Tool
Cet outil repose sur le même principe que le précédent, mais l’étend à l’ensemble des réseaux dominants. Fini les longues soirées à redimensionner votre logo et vos photos pour satisfaire aux caprices visuels de Facebook, Twitter ou Google + ! Social Image Resizer s’en occupe pour vous. Il vous suffit de charger vos images (à partir de votre ordinateur ou d’un URL), puis de choisir le réseau et le format de votre choix. Simple et relaxant comme un après-midi sur la plage.
BeFunky
La compétition sur les réseaux sociaux devient de plus en plus dure. Du coup, si vous voulez capter l’attention de vos followers et des autres internautes, vous allez devoir présenter des photos d’une qualité AAAAA – comme on dit pour les andouillettes. Il n’est désormais plus nécessaire de passer par la case Photoshop (chère et nécessitant des connaissances techniques) pour retoucher ses images. BeFunky est costaud, gratuit et très simple d’utilisation. Une vraie merveille. En bonus, cet outil vous propose une très chouette option de création de collages.
Recite
Nombre de créateurs de sites affichent sur leur page d’accueil une citation ou autre phrase inspirante, censée représentée leur vision du monde et leurs valeurs. Il s’agit d’une excellente idée, qui crée un premier contact plus humain et chaleureux avec vos visiteurs. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Recite transforme vos citations préférées en visuels puissants, en les intégrant à des fonds d’écran évocateurs. Une fois le résultat obtenu, il ne vous reste plus qu’un clic à effectuer pour partager sur les réseaux de votre choix.

Easel.ly
L’infographie fait partie des visuels qui attirent le plus de clics et d’engagements sur les réseaux sociaux. Logique, puisque c’est un mélange de tout ce que les internautes adorent : des faits (pour se documenter), des chiffres (pour mieux mémoriser) et des visuels (pour plaire aux yeux). Avec Easy.ly, vous pouvez créer vos propres infographies, gratuitement et sans aucune connaissance technique. De très nombreux modèles préconçus sont à votre disposition ; il ne vous reste plus qu’à les personnaliser – eh oui, exactement comme les Templates Wix. Alors, sus aux PDF et autres Power Point, et vive l’infographie !

Wix
En plus d’être un éditeur de sites, Wix vous offre la possibilité d’éditer vos images. Il vous suffit de charger les visuels depuis votre ordinateur pour les retravailler, directement depuis votre compte. Changer la luminosité, poser un cadre, ajouter un filtre façon Instagram… Le champ des possibles est énorme. Et comme toujours chez nous, l’utilisation est gratuite et ne requiert aucune connaissance en design.
En bonus : si vous n’avez pas de photos sous la main, piochez dans notre collection d’images et icônes libres de droits. Plusieurs milliers sont disponibles. Cadeau de la maison

Source

Comments are closed.